0

Casse croûte Mcdo : L’Oriental

eballage

Mc Donald a dévoilé son arme anti-crise, le casse croûte à la française !
Proposé au tarif de 4,5€ le sandwich et la boisson moyenne (40cl), l’offre de Mcdo se place face au niveau de ce que l’on trouve en boulangerie (et encore). La concurrence s’annonce rude d’autant que le géant américain ne fait pas les choses à moitié et nous offre 3 formules au choix pour revisiter le traditionnel Jambon-beurre.

Profil
Ça déborde de partout 😛

Aujourd’hui je teste l’Oriental, un sandwich composé de deux steaks, deux galettes de pomme de terre, un peu de salade et une sauce blanche.
On retrouve le pain du Mc baguette qui se rapproche plus d’un ciabatta que d’une vraie baguette mais il faut avouer qu’il est assez réussi.
Les steaks sont ceux qu’on trouvait déjà dans le petit Oriental qui consiste à de la viande de bœuf aromatisée aux épices.
Enfin, les galettes de pomme de terre – qui sont deux petits (vraiment petits) röstis – apportent un peu de consistance au sandwich.

Aperçu
Les galettes de pommes de terre ne sont pas bien grandes.

En bouche le résultat est bon, le pain assure, les steaks ont une saveur originale mais ils dépassent largement des côtés du pain, ce qui rend la dégustation un brin acrobatique, un re-calibrage serait le bienvenu.
A l’inverse les galettes de pomme de terres sont ridiculeusement petites, on voit que Ronald ne maîtrise pas encore son sujet, elles ne sont pas fantastiques et leur cuisson n’était pas au top (une des deux était moyennement cuite et l’ensemble suinte l’huile de friture).
La sauce blanche est réussie et la salade apporte une fraîcheur salvatrice dans ce sandwich assez gras au final.

Je valide donc ce coup d’essai, la recette est bonne, il faudrait juste améliorer les galettes et la préparation et ce sandwich deviendrait un incontournable.
Au niveau quantité, on mange (presque) pour sa faim, le pain étant plus nourrissant que les buns des burgers classiques.
Avec ces recettes variées et son tarif intéressant il y a fort à parier que Mcdo remporte une fois de plus la mise, c’est nos boulangers qui vont être contents … 😛

good cook

A bientôt pour le test des 2 autres sandwiches !

Bon appétit.

Zyo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *