0

Ingress

_ingress

Édité par Google, Ingress est un MMORPG sur smartphone qui se joue en réalité augmentée. Dans l’univers d’Ingress, le monde est en danger. Une mystérieuse énergie apparait en différents endroits sur terre. Celle-ci annonce l’arrivée de problèmes (les shapers ?) plus ou moins sérieux. Face à cette menace, deux factions s’affrontent. Les « Enlighted » (éclairés ou illuminés en VF) sont partisans de l’énergie et pensent que cela va amener une élévation du genre humain. Les résistants eux, considèrent l’énergie comme un danger et luttent contre les illuminés pour le contrôle des portails.

Lyon
Une petite vue de Lyon, la communauté y est très active.

Vous avez dit Stargate ?

Ingress se joue en réalité augmentée, vous visualisez votre position sur la carte (google maps) et ainsi vous interagissez avec les éléments virtuels placés dans des lieux remarquables (monuments, bâtiments, statues, etc…). Sur ces points se trouvent des portails, ce sont ces accès qu’il faut capturer et protéger afin de générer de l’énergie.

Pour cela il faut se rendre à proximité du portail pour le pirater et en prendre le contrôle. Un piratage donne accès à des objets qui seront utiles pour protéger le portail capturé ou pour attaquer un portail ennemi.
En effet, si vous approchez un portail adverse, les protections de ce dernier vous attaquent automatiquement drainant par la même occasion votre précieuse énergie.

2013-01-10-16-52-26
En jeu, vous récupérez l’énergie qui passe dans le champs de votre scanner.

Capturer des portails permet aussi de les relier et de déployer des zones de contrôle qui rapportent des points à votre faction (Mind-control). Sachant qu’un portail capturé n’est jamais acquis définitivement, outre le fait que l’ennemi puisse le capturer, un portail perd son énergie petit à petit et doit être rechargé régulièrement sous peine de redevenir neutre, Ingress dispose d’une bonne dynamique qui impose aux joueurs de se bouger le c** afin de maintenir leur parc de portails opérationnel.

2013-01-10-16-52-46
Il est possible de soumettre de nouveaux portails en prenant une photo géolocalisée.

Pour l’heure, Ingress est au stade de BETA fermé sur invitation. Les inscriptions ont lieu sur cette page, la confirmation parvient dans les 2-3 semaines suivant la demande.
Les interactions entre joueurs vont être améliorées dans les prochaines mises à jour, Google souhaitant mettre en avant une plus grande interactivité avec les éléments ingame et ainsi immerger encore plus les participants dans ce conflit à l’échelle mondiale.

Voilà pour l’introduction, à vous maintenant de vous lancer et télécharger l’application sur le Play store.
Choisissez votre camp et que la force soit avec vous. =)

Zyo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *