castor
0

Draw Something

pac man

Oui je sais Draw Something existe depuis des lustres et oui tout le monde sait ce que sait mais oui j’en parle quand même! 😛

Pour ceux qui ne savent pas, Draw Something est une application pour tablette et smartphone sous iOS et Android. Le but du jeu est de faire deviner un mot à un adversaire en dessinant sur son téléphone.
La force de Draw Something c’est sa composante sociale. En effet vous pouvez défiez vos amis Facebook ou bien demander une partie au hasard avec l’un des nombreux joueurs actifs de par le monde.

liste joueur
Sur chaque partie le nombre de tour, le but du jeu étant d’aller le plus loin possible.

L’interface est simple, on choisi sa couleur et la taille de son stylo. La gomme est présente et on peut jeter son esquisse pour recommencer de nouveau.
Pas de temps limite pour dessiner, j’ai juste réussi une fois à atteindre la limite de traits qui vous sanctionne d’une jauge d’encre vous indiquant qu’il est temps de terminer votre chef d’œuvre.

link
L’application réagit bien avec un stylet et vous laisse libre court à toutes les fantaisies.

La version gratuite de Draw Something est bien fournie quoi que les mots finissent quand même par se répéter. Il faut alors dépenser les pièces gagnées en partie ou achetées avec de vrai deniers pour obtenir plus de possibilités.
Ces pièces vous permettront également d’étoffer votre palette de couleurs bien pauvre en début de partie (où est le vert??) et aussi des bombes qui font office de joker pour vous aider a trouver des mots retorses.

Bref tout ce qu’il faut pour bien s’amuser! A noter qu’avec l’absence de temps limite je  ne suis pas tolérant envers les joueurs qui se contentent de simplement écrire la réponse lors des matchs.
N’hésitez pas à faire le ménage et vous trouverez vite des adversaires intéressants qui vous bombarderont de véritables œuvres de gribouillages numériques.

Bon jeu!

 

Zy0

PS: Pour ceux qui veulent faire une partie, cherchez: zyo74, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.