Ah les wraps, en quelques années ces recettes à base de galettes de maïs se sont généralisées et celles-ci attaquent désormais le traditionnel jambon beurre sur son terrain. Aujourd’hui je goûte des wraps oranges (WTF?) poulet sauce pesto.
Le packaging est aux premiers abords plutôt engageant, on a une belle vue sur le produit et l’emballage carton est prédécoupé sur l’arrière afin de faciliter la dégustation. Ce détail a son importance car comme on le constate lors du déballage, la pâte des wraps reste collée au bord du carton et l’extraction du sandwich est délicate .
Visuellement, la couleur des wraps flashe, le contenu assure aussi, on voit de beaux morceaux de poulet et plein de petites crudités en sauce. Un doute quant à la texture du wrap qui ne paraît pas très cuit au toucher.
La dégustation est une agréable surprise, le poulet sonne juste, le goût et la texture sont bons. La sauce, un mélange de mayonnaise et de pesto est très bien équilibrée, elle est présente en quantité suffisante et ce, jusqu’à la dernière bouchée. La garniture de crudité apporte fraîcheur et couleur au wrap.
Un petit bémol concernant la salade qui elle n’est pas toute fraîche mais c’est un des points faibles des sandwiches conditionnés. L’ensemble de la recette est très agréable, néanmoins il y a un léger point d’ombre au tableau : la texture du wrap. Comme je l’avais craint ce dernier est mou et donne l’impression de manger une pâte mal cuite, sans doute pour éviter d’avoir une crêpe trop sèche, les ingénieurs ont pensé à réduire sa cuisson mais cette méthode fonctionnant d’un point de vue technique, laisse une impression pâteuse en bouche surtout vers la fin.
N’allez pas croire pour autant que cela gâche totalement le plaisir, cette recette reste une bonne surprise.
Verdict: BON!
Pour les courageux:
On tient un nouveau record!
Légende: 🙂 => Sans danger ; :/ => à risque ou inconnu ; 🙁 => Dangereux à haute dose.
E325: Lactate de sodium 🙂
E251: Nitrate de sodium 🙁
E451i: Triphosphate pentasodique :/
E316:Erythorbate de Potassium 🙂
E224: Disulfite de potassium :/
E202: Sorbate de potassium :/
E412-415: Gomme guar et gomme Xanthane 🙂
E500: Carbonate de sodium 🙂
E450: Sels métalliques de diphosphates :/
E296: Acide Malique 🙂
E471: Monostéarine 🙂
Voilà, pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le net ou ce site pour des détails concernant ces additifs.
J’aime ce sens du détail sur les ingrédients ! 🙂
Pour une fois que quelqu’un nous dis enfin clairement ce qu’il y a derrière ces n° mystérieux !! 🙂
Ravi que ça te plaise, chez Kazugeek on aime la vérité toute nue 😛