Hello,
de retour pour vous partager avec vous mon expérience avec ces ramens à la soupe miso.
A première vue, ces nouilles donnent envie, c’est déjà pas mal malgré un prix un peu élevé, je me laisse donc tenter.
Avant tout chose, je regarde la liste impressionnante d’ingrédients et après une petite recherche sur le net sur l’effet des différents produits, je fais de suite un pas en arrière, ma conscience et mon instinct de survie en alerte:
Information fournie par l’application prixing pour android. Ici le produit le plus dangereux est en orange !
Mais au final, mon envie de ramen me pousse à la consommation^^!
Après ce coup de frayeur je suis des instructions on ne peut plus claires.
C’est-à-dire : faire chauffer les ramens seules avec de l’eau, puis les égoutter à l’aide d’un couvercle égouttoir fourni. Esuite, on fait chauffer les ramens et la soupe avec un peu d’eau, le tout au four micro-onde.
Touiller le tout avec la fourchette-cuillère fournie (attention, elle est fragile), j’hume le parfum qui en ressort et …. bof! Le résultat est mitigé, je ne suis pas transcendé mais bon continuons.
Une fois en bouche c’est un peu mieux, les pâtes se tiennent bien et la soupe n’est pas mauvaise.
Le soucis c’est qu’aucun des produits ne ressort, (il y a quand même du saké !) la faute à la tonne de sel mise dans cette préparation et la poudre d’anchois n’arrange rien à l’affaire.
Bon,il y a quand même du positif, les quelques légumes sont croquants, ce qui permet de varier les textures.
Conclusion mitigée donc, on a un plat qui se tient sans être très bon, il serait moins cher je dirais: » allez-y go! go! go! » mais là je serais plutôt enclin à vous prévenir : si vous ne connaissez pas les ramens ou la soupe miso et qu’il y a pas de bon japonnais à côté de chez vous, allez y sinon passez votre chemin.
Niktalop