0

Into the Dead

2013-06-10-23-17-05Testé sur Galaxy note II

Into the dead est un jeu sur smartphone qui surf sur la vague jeu de zombie.

Seul rescapé d’un crash d’hélicoptère vous devez fuir en évitant la horde de zombies qui vous barre la route.
il s’agit d’un running game à la première personne, vous ne contrôlez que le déplacement latéral du héros qui court automatiquement.  les obstacles vous font tituber, et les sauts sont automatiques.

2013-06-10-23-19-54

Try and die.

Pour vous aider dans votre tâche, différent bonus sont à votre disposition. Vous pouvez en choisir en début de partie moyennant des points que vous récoltez au fur et à mesure de vos essais.
Car des tentatives il va y en avoir des tonnes!
Dès le départ on aperçoit au loin, une tour radio qui semble être l’objectif de notre fuite, on slalome alors entre les zombies qui sont nombreux, et le décor défile à toute vitesse.
Si techniquement le titre est sommaire, visuellement le résultat est bon.
Un filtre graphique appliqué, des tons sombres, une animation fluide et des armes détaillées, le jeu se pare d’un bel habillage qui nous fait vite oublier les motifs répétitifs du décor ou le faible nombre de modèles de zombies sur le terrain.
La prise en main est rapide, on peut choisir plusieurs configurations et la réaction est bonne quelque soit le type de contrôle.

2013-06-10-23-18-35

Pour varier un peu, les développeurs ont inclus des missions avec des objectifs à remplir (courir une certaine distance, éliminer un certains nombre de zombies, etc…) ces objectifs ne sont pas forcément très variés mais leur difficulté va crescendo et la possibilité de les zapper contre quelque points permet de ne pas être frustré par un objectif délirant.

Au final on a là un petit jeu bien sympa qui occupe le temps d’un métro ou d’une longue séance de méditation…

Bon jeu!

Résumé:

+ Beau
+ Fluide
+ Missions

– Répétitif

Zy0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.