Air gear Le manga


Dans la Famille des Mangas totalement décomplexés où l’usage d’un cerveau est facultatif je demande Air Gear!

Type Shonen/ecchi
Sujet Sport/baston
Volumes 28-en cours
Anime Oui

Kézaco?

   Air gear est un shonen qui nous raconte l’Histoire d’Ikki un jeune garçon qui va découvrir le nouveau « sport » à la mode , l’Air Treck.
Sorte de roller Motorisé, l’air treck permet d’enchainer des figures de folie, d’atteindre des vitesses hallucinantes et même dans certains cas de voler…
Ikki va vite devenir accro à cette pratique et ainsi il va créer sa propre équipe afin de défier les autres Storm Rider et tenter de conquérir la Tour du Tropaïon (Sorte de Donjon ultime).

  Que penser de tout ça? Et bien si les débuts sont prometteurs avec des dessins soignés, une histoire qui se met en place assez vite, un rythme soutenu et des personnages charismatiques, la suite part très en vite en n’importe quoi.
Je m’explique, tout dans Air gear est beau, soigné, stylisé voir même un peut-être trop, en fait le point fort de la série est aussi son point faible.
L’auteur a créé un Monde cohérent, doté d’un background solide et travaillé mais tout y est un peu « too much ». A commencer par les personnages féminins.
Les dessinateurs avaient l’habitude de faire des mangas pour adultes et ça se voit. Les tours de poitrine en dessous du 90C sont proscrits, les angles de vue, les positions lascives tout est prévu pour que l’ado pré-pubère y trouve son compte, tant et si bien que c’est à se demander si cette série n’a pas été cataloguée un peu trop rapidement comme shonen car les plans ecchi ne manquent pas et certains sont à la limite de la  pornographie.

    Pourquoi lire Air gear?

   Les personnages, tous charismatiques, attachants et souvent drôles. Ikki est un héros, mais pas un dieu, il lui arrive de perdre, il a des sentiments.
Même le personnage le plus faible de l’équipe à savoir Onigri possède des facultés sympathiques notamment sa sueur hallucinogène!
Les dessins très beaux, le style totalement maîtrisé. Mis à part les paires de fesses et autres protubérances de chair féminine, les chimères et autres métaphores représentant les protagonistes sont magnifiques. Les personnages secondaires ainsi que les objets sont également très soignés, jetez donc un œil au scans qui peuplent cet article.
L’ambiance générale du Manga tout en exagération, le réalisme  n’est pas une seule seconde au rendez-vous et les pseudos explications scientifiques en ce qui concerne les aptitudes inhumaines des différents personnages nous ferons doucement sourire :)
De plus on a droit à un nombre incroyable de références à d’autres mangas (gundam en tête!) voir même à la réalité (SPOIL:Yes, We can!)!
De plus la violence omniprésente, le coté cru et mature, (meurtres, viols…) font passer les Bleach et autres Naruto pour des Télétubbies.

    L’histoire? Je dirais pour son coté addictif, on veut savoir la fin, l’équipe d’Ikki n’est pas invincible et des défaites inattendues et bien amenées entretiennent la flamme. Le scénario en lui même n’a pas d’incohérence mais le tout est totalement absurde et exagéré.

Air Gear est une série que l’on adore ou que l’on déteste, son côté extrême empêche d’être distraitement survolée et c’est tant mieux!
Son identité en fait une des séries majeures de ces dernières années, reste à savoir comment tout cela va finir , wait and see comme on dit.

Bonne lecture!

Cia

 PS: Je m’excuse pour le Sub des scans qui est atroce, je l’avoue, j’ai fait ça vite… Mais c’est pour vous motiver à lire la suite sur un bon support: le Papier! =)

Zy0

[Images ici]

Categories: All, Manga

Une réponse

  1. […] de s’y mettre dès à présent. Vous pouvez jeter un œil à l’article consacré ici. Ikki parviendra-t-il a remporter son combat […]


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com