black_cat
0

Black Cat

black-catLa plus jolie couverture en prime!

Black Cat

Type Shonen
Thème Fantastique
Nombre de volume 20
Existe en Anime Oui 24 épisodes

Bonjour tout le monde!

Comment allez vous par ce froid Week-end??  Personnellement je me les caille un peu… Enfin Passons..
Aujourd’hui je vous sert du bon du chaud du doux, du Black Cat!

black-cat De dos, Alucard? Vash?

Black Cat est un manga shonen en 20 volumes édité en France par Glénat.

Ce dernier nous raconte l’histoire de Train Heartnet, un « nettoyeur » (chasseur de prime) qui aidé de son fidèle compagnon Sven, mène une vie d’aventurier sans le sous à l’affut d’une cible a capturer.
Mais Train n’est pas un simple chasseur de prime. Autrefois il a été un tueur au sein de l’organisation Chronos qui domine le monde dans l’ombre, il était alors connu sous le pseudonyme de Black Cat.
Seuls vestiges de cette époque passée, un tatouage « XIII » sur sa poitrine et son revolver le « Hadès ».

black-cat

Quel poseur ce Train!

Black Cat  bénéficie d’un background solide et réaliste. J’entends par là que malgré les aptitudes hors normes des héros le monde qui les entoure est proche du notre. L’ambiance générale du manga est très bonne, cela s’explique en partie par un humour distillée avec maîtrise, des personnages charismatiques et attachants et enfin une histoire qui tient plus que la route.
Les dessins sont plutôt réussis même si aujourd’hui ils accusent un peu leur âge ils restent dans une bonne moyenne vis à vis de la production actuelle.

extrait

En lisant Black Cat j’ai retrouvé des éléments que j’avais déjà vu ailleurs; ainsi il y a un peu de Trigun dans la manière d’agir du héros tout comme son collègue qui possède une arme en concordance avec la fameuse croix de Nicolas D Wolf. Enfin dans l’univers on retrouve un peu de HunterXhunter (les premiers volumes) pour l’ambiance et les techniques de « ki ».
Dernier détail et non des moindres, sous son air gentillet le héros n’hésite pas à tuer quand c’est nécessaire ce qui nous évite des listes de personnages à rallonge et ajoute une touche de maturité.

black-cat

La fine équipe au complet
En conclusion Black Cat rate de peu la place de manga ultime pour quelques négligence scénaristiques sans grands impacts sur l’œuvre en général (une fin moyenne, j’en attendais plus!).
Néanmoins il vous fera passez un agréable moment (et c’est déjà pas mal), l’histoire est bien menée et le passé de chaque héros est bien approfondi ce qui amène au final un sentiment de plénitude pas désagréable..

 

Zyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.