Forza 4

Je vous présente la dernière simulation de course de chez Microsoft, Forza 4 !

Le jeu s’annonce comme un nouvelle tuerie, qu’en est-il réellement ?

Commençons par le mode carrière, il y a deux façons de jouer : le mode “World Tour”, où vous ne choisissez pas les circuits et vous évoluez de classe de voitures au fur et à mesure (classement des voitures : F, E, D, C, B, A, S, R1, R2, R3) ainsi que de classe de pilote (d’amateur à pro).
L’autre mode s’appelle “liste des épreuves”, vous allez pouvoir réaliser les courses que vous voulez, et faire toutes les épreuves possibles dans votre classe de voitures, car en effet dans le “World Tour”, vous ne faites qu’une infime partie des circuits proposés.
Au fil des courses, les adversaires vont devenir de plus en plus forts et dans ces deux modes, vous gagnerez des voitures et des crédits. Vous pouvez également à tout moment choisir la difficulté du jeu ainsi que les réglages de votre voiture.

Vous pouvez acheter une meilleure transmission pour votre voiture.

 Côté réglages, vous pouvez modifier l’ensemble des caractéristiques de votre voiture : le passage des vitesses, la dureté des suspensions, le parallélisme, la pression des pneus, la répartition du freinage,  etc…
Côté difficulté, vous choisissez : d’avoir l’ABS ou pas, l’aide à la trajectoire, d’afficher la trajectoire ultime, l’assistance à la conduite, le niveau de vos adversaires et de pouvoir remonter dans le temps (option très pratique si vous vous plantez, vous pouvez remonter un peu le temps et reprendre la partie en cours sans refaire le circuit depuis le départ, une option pour Noobs en somme^^).
C’est un gros point positif du jeu, je trouve ça agréable de pouvoir tout ajuster en fonction de ses compétences et ainsi augmenter le niveau petit à petit.

Que de belles voitures !

S’il est possible de régler intégralement son véhicule, le tuning n’est pas en reste. On peut de changer l’aspect et les pièces mécaniques des différentes voitures. Toutes les parties importantes sont modifiables : bloc moteur, freins, suspensions, poids, pneus. Il est possible de mettre un aileron, changer les jantes, la couleur  ainsi que de rajouter des jupes.
Toutes ces améliorations (sauf la couleur !!) vont faire monter la catégorie de votre voiture. Il y a donc une grosse partie de stratégie car faut-il monter sa voiture de catégorie ou en acheter une plus puissante?! (Dilemme!)

Le menu pour régler la difficulté.

En ce qui concerne la progression,vous n’êtes pas obligés de faire le mode carrière grâce au mode arcade!
Il est possible de conduire la majeure partie des voitures (les autres sont à débloquer via le mode carrière) et de concourir sur tous les circuits de Forza.
Dans ce mode, il est aussi possible de jouer à plusieurs en local ce qui est de nos jours de plus en plus rare. Il y a aussi évidement un mode multijoueurs en ligne où vous pourrez montrer que vous êtes le nouveau “Prost”.

Vue interne de la voiture.

On note aussi la présence d’un autre mode dans Forza, le mode “Autovista”. Vous avez la possibilité de “découvrir” la voiture comme si vous étiez chez un concessionnaire. Les graphismes dans ce mode sont époustouflants. Vous pouvez rentrer dans la voiture et vous aurez en plus des explications techniques très détaillées.
Ce Mode est pour ma part vraiment anecdotique, mais il améliore l’image de leader de Forza dans le domaine des jeux de simulations.

Maintenant qu’on a fait le tour des possibilités du jeu, qu’en est-il  des sensations de conduite?
Et bien elle est tout simplement jouissive! Vous sentez vraiment la voiture entre vos mains, chaque sous-virage, accélérations, chaque écart est retranscris et peut vous être fatal.
Bien sûr, ces erreurs sont plus ou moins prises en compte en fonction de la difficulté initialement paramétrée. Par exemple, lorsque vous conduisez un Q7 vous avez vraiment l’impression de vitesse mais également du poids du véhicule car dans les virages, le Q7 n’est pas vraiment votre ami !!!

Le magnifique Q7 de chez AUDI.

Les graphismes de Forza 4 sont magnifiques. Les ombres des voitures, des arbres sont bien retranscrites.
Les dégâts ne sont pas trop mal gérés, si vous montez trop dans les tours ou freinez trop brusquement, votre moteur peut exploser ou vos disques de frein vont beaucoup moins bien freiner !!
Idem si vous avez un accident, votre colonne de direction sera grandement endommagée. Mais les dégâts de taule sont en fait des dégâts de peinture (la peinture s’écaille), ça casse  un peu l’image parfaite de Forza 4.
Autres points négatifs : les circuits sont froids, sans ambiance particulière, de plus, les temps de chargement sont vraiment très très longs, même quand le jeu est installé.

Tout le monde n’est pas Schumacher !

Mais tout cela n’entâche pas la qualité de Forza. C’est un jeu a posséder sur votre Xbox, même si vous n’êtes pas fan de simulation, le jeu reste accessible à toutes les mains.

EASY REVIEW BUILDER SHORTCODE ERROR

  • Check for misspelled parameters (case matters)
  • Check for new lines (all must reside on one long line)
  • Error near [0], [cat2detail="Très]

  • For assistance, please visit http://www.dyerware.com/main/products/easy-review-builder

    Niktalop

    PS: Forza 4 est aussi compatible Kinect, ne possédant pas ce magnifique accessoire, je n’ai pas pu tester « l’utilité » de kinect !

    (images : google et moi !]

    Categories: Jeux xbox 360

    BC2

    Black Cat l'anime

    Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

    polylan obverview

    En direct de la Poly

    Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

    Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

    Call of Juarez

    Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

    20130905_155509

    Burger Végétal Tom

    Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

    L'homme en pleine action!

    The Walking Dead

    Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

    Kazugeek aime

    • Korben
    • Gamopat.com, la Gamothérapie
    • Sexy geek
    • sketchswap.com