Grenadier

Voici une anime assez sympa, elle n’est pas des plus transcendantes mais on passe quand même du bon temps!
Pour résumer vite fait l’histoire, c’est une femme avec des seins ENORMES (Tendou Rushuna) qui va sauver le monde avec l’aide d’un samouraï (Kojima Yajirou ou Tigre de l’arrière-garde), qui aime bien la poitrine de son amie. Il y a aussi une petite fille du nom de Mikan qui elle est spécialisée dans les ballons de baudruche (elle fabrique des armes avec des ballons).

Rushyuna est une senshi, c’est une personne qui sait manier parfaitement les armes à feux (un sorte de samouraï avec une arme à feu). Notre joyeuse troupe va vivre un tas d’aventures, les différents problèmes qu’ils rencontreront vont les former et les rapprocher. De ces péripéties, ils en ressortiront grandis, apaisés surtout vis à vis de leur passé respectif. .
Il y aura des complots, des rebondissements, l’histoire (qui n’est pas mal) avance avec un bon rythme. Tout ces voyages aux différents coin du pays ont pour but d’apaiser les tensions qui existent dans le Japon, et ainsi, ramener la paix.

Les méchants sont un peu hors contexte.

Côté graphismes (rappel l’anime date de 2004) , ils sont bien, les dessins sont soignés, dynamiques, l’anime est tout ce qu’il y a de très correct (voir standard pour ce type de production).
Mais ce qui fait la force de cette série, c’est le caractère bien trempé des personnages, c’est l’atout majeur, les deux héros sont (presque) totalement opposés. L’auteur a vraiment joué sur ce point, et ça marche plutôt bien !

Yajirou ou le cliché du parfait samouraï.

Il y a cependant des points négatifs, comme des répétitions quand elle recharge son arme par exemple (séquence fan-service, elle tourne sur elle même en secouant ses seins et en fait sortir des balles qui vont alors directement dans l’arme), et quelques gags un peu lourds.

Voila pour conclure on peut dire que c’est un bon anime, assez court : 12 épisodes. On ne se prend pas trop la tête, ce qui permet de nous détendre un peu !
Les points forts : Les seins (du moins ça dépend pour qui), le charisme et l’histoire !!

Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Niktalop

 

Categories: Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com