Une envie de crêpes ça me prend souvent comme une envie de … crêpes! Seulement voilà, coincé au taf, il faut parfois se rabattre sur des substituts. Aujourd’hui je teste un classique, la galette de blé noir Jambon Emmental Mozzarella.
2 min!
Le temps de cuisson est rapide et maitrisé pour une galette fondante qui réveille déjà mes narines à peine la porte du micro-onde ouverte!
La belle a fière allure dans sa barquette de plastique sombre. Je m’empare des couverts et c’est parti pour la dégustation.
Un fromage fondu homogène sans gras qui suinte, j’adhère!
La pâte est bonne, la tenue est correcte et n’a pas souffert de son irradiation.
Le sarrasin est présent sans excès, un bon point.
Le fromage s’est lui aussi bien comporté, il a fondu mais ne s’est pas scindé, la texture est homogène mais malheureusement le goût aussi. La mozzarella n’apportera qu’un bonus de texture à la recette en liant les fils d’Emmental.
Ce dernier plus corsé que son confrère va masquer totalement sa saveur si délicate.
Néanmoins cet assemblage fromager est réussi dans le sens où il tient admirablement bien son rôle de liant et de remplissage.
Dernier élément, le jambon. Coupé en tout petits morceaux, cela ne le dispense pas d’avoir du goût. C’est un jambon industriel standard qui ne choquera pas notre palai (à savoir un jambon composé à seulement 35% 86% de « vrai » jambon^^)
Bizarrement, rien de dangereux dans les ingrédients, autre bon point!
Au final, le palliatif est à la hauteur, la quantité est juste pour un plat de ce type. Les gros mangeurs en envisageront sans doute une deuxième. A environ 1,90€ la crêpe, cela reste correct mais il ne faudrait pas que le tarif grimpe, le rapport qualité prix chuterait alors dramatiquement. Reste que cela permet de patienter le temps de rentrer chez soit pour préparer son litron de pâte à crêpes pour se faire péter la panse le soir venu!
Verdict: Bon =)
Pour info, il s’agit de jambon choix composé de 86% de « vrai jambon ». 35% étant le % de jambon ramené sur le total de la garniture (86%*40%).
Merci pour la précision, je me disais bien que j’avais mal compris. Les maths et moi ça fait toujours 4… 😛