Kingdom Heart Birth By Sleep

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est le test de Kingdom Hearts Birth by Sleep sur Psp.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Kingdom Hearts est une série de jeux de type A-RPG (Action RPG) de Square Enix où l’on retrouve des personnages de Square (Final fantasy) et de Disney œuvrant ensemble autour d’une quête épique !

Les personnages Disney sont toujours de la partie.

Si le mélange n’était pas évident, il s’est avéré aux fils des épisodes être un cocktail détonnant et terriblement accrocheur.
Cet opus PSP est une préquelle, il nous montre les prémices scénaristiques qui vont amener les évènements de KH premier du nom. Ainsi, cet épisode ratisse large car les fans de la saga vont obtenir des réponses à de nombreuses questions sur l’univers KH et les néophytes ont ici l’occasion d’attaquer l’histoire dans l’ordre chronologique.

Pour vous donner une idée du synopsis, nous suivons les aventures de trois personnages : Terra, Ventus et Aqua. Ces jeunes héros sont tous les trois porteurs de la Keyblade, l’épée capable d’ouvrir les portes vers d’autres mondes. Nos trois héros sont formés par  maître Eraqus qui leur enseigne l’art du combat. La visite d’un autre maître (Xenahort) va venir chambouler le quotidien de nos trois amis qui vont devoir partir chacun de leur côté pour enquêter sur l’invasion des Nescients (créatures des Ténèbres) dans les différents mondes de l’univers.
On se retrouve donc avec une histoire comportant trois scénarios qui se complètent, qu’il faut jouer les uns à la suite des autres dans l’ordre de son choix, chaque personnage ayant ses propres forces et faiblesses.
Sachant qu’un scénario vous prendra environ 15 heures en ligne droite (une vingtaine si vous cherchez un peu) la durée de vie du soft est déjà conséquente pour un jeu de console nomade.
De plus, un challenge de taille attend ceux qui désirent finir le jeu à 100%, à savoir un boss additionnel exclusif à la version européenne ainsi qu’une fin secrète (qui déchire tout) à débloquer.
Et enfin on ajoute un mode multi-joueurs pour permettre de défier ses potes dans des duels ou des courses de kart ! (Spoil inside ! =P)

Il y a pas mal de mini-jeux sur les trois campagnes.

Penchons-nous maintenant sur le visuel de la chose. Comme vous pouvez le voir sur les screenshots le jeu est beau, du niveau d’un Crisis Core, voir mieux par moment, il nous en met plein la vue.
Alors bien sûr il y a un compromis, à savoir une installation quasi obligatoire des données sur la Memory stick (Propriétaires de MS 1Go, mes condoléances…) sous peine d’être victime de chargements interminables.
Au niveau des options on notera la possibilité de modifier le nombre de couleurs (16 ou 32 bits) afin de gagner en performances et dans le même registre le jeu propose de passer le processeur de la console en 333Mhz sous réserve d’une consommation plus importante en énergie. Tout ceci dans le but d’avoir un jeu fluide en permanence, on apprécie ! =).

Au niveau du Gameplay, on retrouve en partie celui  de KH2, à savoir des combats en temps réel, avec des commandes totalement customisables. En effet, vous choisissez quelles sont les attaques, les esquives, les magies, les objets… que vous souhaitez utiliser en combat, et chaque compétence gagne des niveaux au fur et à mesure des batailles. Vous avez même la possibilité de mixer vos commandes pour en obtenir de nouvelles, ce qui ouvre la voie à des milliers de possibilités.
Pour couronner le tout, suivant votre style de combat, vos commandes évolueront au sein même des affrontements. Par exemple, si vous lancez 4 ou 5 brasiers à la suite, votre personnage obtient une limite de type feu. Il en existe une pour chaque élément, mais aussi d’autres plus originales que je vous laisse découvrir!
Au final, pour qui prendra la peine d’y jeter un oeil, le gameplay de KH Birth by Sleep est profond, travaillé et addictif !

On construit soi-même son jeu de commandes en les faisant évoluer.

En ce qui concerne l’ambiance sonore, les thèmes sont variés, les compositions collent très bien aux univers Disney visités. Les voix anglaises sont correctes (tant pis pour la VO ou la VF) et les bruitages sont réussis.

Pour conclure, cet opus de Kingdom Hearts est tout bonnement excellent, il est varié, intéressant et addictif (vous ne lâcherez plus votre PSP). Certains regretteront le fait que les personnages de l’univers Final Fantasy ne soit pas plus présents mais cela vient en partie du scénario (SPOIL). 
Enfin ceux qui lui reprocheront sont côté mièvre et naïf devront peut-être faire l’impasse, mais c’est comme ça qu’est KH et c’est comme ça qu’on l’aime !
Ce jeu est un Must Have pour tout possesseur de PSP. Sortez les chargeurs car les heures de jeux vont défiler sans même que vous n’y preniez garde.

Terra est la brute du groupe, avec lui c’est au corps à corps qu’on s’exprime!

 

Appréciation
Graphismeswww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Excellents, la PSP nous montre qu'elle peut faire de jolies choses quand elle est bien exploitée
Gameplaywww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Difficile d'imaginer faire mieux que KH2 en disposant de moins de boutons. Et c'est pourtant l'exploit qu'a accompli KHBBS, le meilleur gameplay de la saga, tout simplement.
Audiowww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Du très bon travail, mais on aurait voulu les voix originales !!!
Durée de viewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Trois campagnes d'une quinzaine d'heures, des quêtes secondaires et des mini-jeux, que demander de plus ?! Un mode multijoueur ? Il est présent !
Overallwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Average score from all categories.

Bon jeu !

Zy0

Categories: All, Jeux consoles, Jeux PSP

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com