School Days

Voici l’histoire de Makoto, il est amoureux de Kotonoha mais il n’ose pas avouer ces sentiments car il est trop timide. Tout bascule le jour où il prend Kotonoha en photo et qu’une de ses camarades de classe s’en aperçoit….

Nos trois héros.

Cela peut paraitre léger comme scénario. Il ressemble à beaucoup d’autre mangas mais attention vous allez accrocher très vite aux personnages car c’est une des grandes forces de cet anime, les relations entre les différents protagonistes sont très bien construites.
Étonnamment notre héros a des mœurs très libérées pour un japonnais… Cela provient du média d’origine de School days: un Dating sim (ou simulation de drague), un genre qui fait fureur au pays du Soleil Levant. On assiste donc à des problématiques niaises de lycéens nippons qui petit à petit vont se transformer en problèmes d’adulte plus ou moins consentants… On n’en dira pas plus concernant l’histoire, la série est courte (12 épisodes) mais intense, il ne faudrait pas tout gâcher.

Ils ont vraiment de grands yeux…

Concernant les dessins, ils sont assez sympa, du travail propre sans grande personnalité. La taille des yeux est un peu abusée(ils sont carrément énormes!! ) mais c’est la coutume de ce genre de série (Sojo/Shonen sur l’amour & l’amitié).

Moi j’ai adoré cette série!
Dès que l’on commence, on a tout de suite envie de savoir comment ça va se finir!! Le format court permet d’éviter les longueurs et ainsi proposer une histoire avec un rythme propice au cliffhangers.
Je terminerais en vous parlant de la mise en garde qui court sur cette anime, il est en effet déconseillé aux plus jeunes car outre les mœurs légères des personnages, la fin est vraiment…. Inattendue!

Mais de quoi parlent-ils?

Résumé:

+Évolution de l’ambiance, d’abord légère puis franchement glauque.

+Personnages attachants

+Rythme soutenu

+Court.

-Peut-être un poil trop rapide.

-Court.

@+

Niktalop

PS: Pas d’extrait vidéo pour le coup, Dailymotion et Youtube sont blindés de Spoiler pour cette série. Vous êtes prévenu!

 

 

Categories: All, Animes

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com