D-Ash

 D-ASH v01 c01 - 001

Bonjour, bonjour!!

Comme promis, du nouveau et pas du moindre ! Il s’agit de D-Ash, un manga paru en 1997 au pays du soleil levant et comptant 5 volumes. D’après mes propres recherches, il n’est pas encore licencié en France mais une team de scantrad avait attaqué la conversion( il se sont arrêtés au volume 2)  ! Pour ma part je l’ai lu depuis un scan-trad anglais disponible sur le net.

HentShonendai

L’ambiance polissonne est au menu dès le début du manga.

Attaquons sans plus tarder : D-Ash, c’est l’histoire d’un groupe de gamins de 11 ans qui se sont baptisés le « Hentaï Shonendaï » c’est à dire le club des garçons pervers! Ils seront vite rejoins par la jeune Sae qui vient de survivre à un accident de voiture dans lequel sa mère est décédée.
L’intérêt de ce manga est de nous montrer l’évolution des personnages au cours du temps. Ainsi, vont-ils évoluer dans le bon sens en devenant matures et responsables, ou au contraire vont-ils développer leur perversité ?

D-ASH

Le dynamisme du récit le rend très addictif.

D-Ash est un Seinen, l’histoire, même si elle commence en douceur, comporte son lot de violence (morale et physique), et on sent bien l’ambiance assez mature d’une histoire qui se veut réaliste et immersive. L’humour est présent lui aussi et il amène une bouffée d’air frais quand la tension monte un peu trop vite dans l’histoire.

DA8

Parfois le manga prend des allures de seinen bien glauque.

Le seul bémol que je peux trouver à D-Ash, c’est l’inégalité dans la qualité des dessins qui parfois sont limite moches, mais dans l’ensemble c’est très correct et vu son âge (11 ans déjà) on excusera cette patte graphique qui a globalement bien vieillie.

Pour conclure, D-Ash est un manga qui nous offre un aperçu d’une partie de la vie des héros, leur évolution, la manière dont leurs relations évolues, font qu’on s’attache très vite à leurs aventures et qu’au bout du compte on veut à tout prix connaître la fin!!

DAS

Notre héros parviendra-t-il à concrétiser son rêve.

Voilà bonne lecture et à bientôt!

 

Cia

Zyo

Categories: All, Manga

4 réponses

  1. Meporg dit :

    Trop courte cette critique ! Je veux du sentiment, du ressenti, tu sexe (heu non ça tu ne pourras pas m’aider…), mais en tout cas j’ai bien envie de me plonger dans cet univers qui correspond bien à ce que j’aime. Merci !

    • Zyo dit :

      Je suis d’accord, j’aurais pu aller plus loin, mais je ne veux pas trop en dévoiler.
      Le manga n’étant pas très long, et plutôt intense il est difficile d’en parler sans trop gâcher.
      C’est un récit prenant, qui sait surprendre le lecteur,la violence apparait sans qu’on s’y attende (le petit côté glauque Mmmh…)et le sexe est abordé librement (on est bien dans un seinen^^)
      J’ai adoré D-Ash, et je trouve qu’il mérite d’être plus largement connu. :)

      • Meporg dit :

        Il va rester dans un coin de ma tête ce manga. En tout cas, il me tente vraiment et tu dis bien qu’il n’est jamais sorti en édition française ? Tu l’as choppé en scan c’est ça ?

        • Zyo dit :

          Yep, pas d’édition française, j’ai cherché pourtant 😛
          J’ai lu les scans US qui sont disponibles sur beaucoup de sites de lecture en ligne (Manga-access ou manga-reader par exemple.)
          Il y a 54 chapitres en tout.


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com