1

Tengen Toppa Gurren Lagann


Les Héros de Gurren Lagann

TTGL pour les intimes, ou encore Gurren Lagann.

Ce nom évoque sans doute déjà quelque chose aux amateurs éclairés de japanime mais pour le commun des mortels il reste un simple nom.

Ma mission consiste dès lors à vous amenez à découvrir et à apprécier ce chef d’œuvre d’animation qui va vous transporter dans un univers où Classe, Démesure, et Action prennent tout leur sens.

Simon, un foreur devenu Héros !

Suivez l’histoire de Simon le foreur, habitant d’un village souterrain qui un jour se fait attaquer par un ganmen (mécha en forme de visage). Ce même jour, Simon découvre un Ganmen avec un tout petit qui sera vite baptisé Lagann par le divin Kamina, le frêre spirituel de Simon. Grâce à ce robot,ils vont protéger le village et rallier la surface. Kamina va quand à lui capturer un Ganmen qu’il va baptisé Gurren. Grâce a son esprit « inventif », il va créer le Gurren Lagann en fusionnant les deux robots !
Rejoins par la plantureuse Yoko, nos héros vont alors voyager sur les terres d’un monde asservi par des humanoïdes dévoués au puissant et énigmatique Roi spiral.

 Le  Gurren et le Lagann

Je ne vous dévoilerais pas plus le scénario, sachez que la tâche qui attend notre trio ira bien plus loin qu’un simple sauvetage de l’humanité! (rien que ça :P)

Au niveau des dessins, il n’y a rien a redire. L’animation est dynamique, le style original pour un anime de méchas et l’ensemble est servi par une bande son de très grande qualité.
Pour l’anecdote sachez que l’épisode 4 est le seul parmi les 26 autres à faire exception à la règle, la qualité de ce dernier ayant été vivement critiqué par les fans (dont je fais parti) et qu’à la suite de cet « incident » le producteur de la série et cofondateur de Studio Gainax Takami Akai a démissionné.

Le Gurren Lagann en version powerful !

Voilà jetez vous dès à présent sur ce monument de l’animation japonaise, les DVD sont édités chez BEEZ, on attend toujours l’édition Blu-ray qui n’arrive pas (et que je veux acquérir!).

Zy0

1 thought on “Tengen Toppa Gurren Lagann”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *