Après la débâcle du Wrap, attaquons-nous au Burger Maison.
On nous annonce un pain aux graines, du haché de bœuf (?) et une sauce burger.
L’emballage contient la fameuse boîte en carton qui cuit au micro-onde et notre burger qui a fière allure.
Après 1 minute 30 de cuisson, on ressort la bête. Le temps de saisir mon courage au creux de mes mains, c’est à pleines dents que je me lance dans cette dégustation.
Là première bouchée est des plus instructives: tout d’abord, le pain au graines. Il n’est pas mauvais et la cuisson dans l’emballage l’a bien mis en valeur, mais il n’y a pas de quoi crier au génie.
La sauce burger est présente mais comme on s’y attend, le goût est plat, on l’oublie aussi vite qu’elle glisse dans notre estomac.
Le doute survient dans des notes profondes, des saveurs plus fortes qui m’envahissent et que je peine a définir. Il me faut « investiguer »!
Premier mystère à être éclaircir, le fromage: de l’Emmental, et pas des meilleurs. Salé sera l’impression qu’il me laissera, avec un goût et une texture tout juste passables, à mi chemin entre le bout de plastique et le chewing-gum. Reste un élément encore non identifié: la viande!
Là, je comprends pourquoi l’emballage ne mentionne pas de steak, même haché.
La vérité serait plutôt mâché de bœuf. Oui, ils ont osé. Ils m’ont servi une bouillie de viande pré-machée dans un hamburger, les bougres!
Cela me rappelle le douloureux souvenir des burgers surgelés Auchan, une viande fibreuse à souhait et se dissolvant complètement sur ma langue. Cette pensée achève de gâcher le peu de plaisir qu’il me restait et me conforte dans l’idée que cette deuxième tentative va rejoindre la première dans l’abîme des échecs.
Ratage complet, rien à sauver! C’est dommage car l’espace d’un instant j’y ai cru…
Le dernier test de cette gamme sera le sandwich Savoyard. Mes origines me poussent à démasquer une énième honteuse exploitation commerciale de mon terroir, mais pour l’instant mon estomac me demande grâce, ça sera donc pour plus tard.
Verdict:
Beeeeeeeeeeeeuuuuuark!