3

Wrap au micro onde Tou’ cho!

wrapcho

Aujourd’hui, testons la nouvelle gamme de sandwich chaud de Daunat: on commence avec le Wrap Boeuf sauce Salsa.

L’emballage  tout d’abord, avec un sachet plastique des plus doux au toucher, une matière fort agréable, qui laisse présager le meilleur quant à son contenu. A l’intérieur nous trouvons un Wrap bien roulé et un second emballage en carton plié. (rime inside=)

Première crainte, le Wrap est plié des deux cotés, le contenu est donc réduit par rapport à un wrap frais, et nous allons certainement rencontrer deux amas de pâte au lieu d’un lors de la dégustation.
Un coup d’œil à la notice très explicite et notre galette se retrouve enfermée dans son cocon de carton, direction le micro-onde pour 1min30.

wrap box

Une fois le temps écoulé, il faut respecter 1 à 2 min de repos afin de laisser l’emballage redescendre en température, le carton étant encore brûlant à la fin du cycle de cuisson. La technique semble assez probante, le wrap est même bruni par endroit comme s’il sortait d’un four!

Notre Wrap est fin prêt, place à la dégustation!

Le repas se corse dès le départ. Comme prévu, la première bouchée est un amas de pâte. La galette aux céréales complètes permet de sauver les meubles d’un point de vue gustatif, mais il faut attendre la seconde bouchée pour en savoir plus… Malheureusement, la garniture est pauvre et en très petite quantité, la pâte est donc l’ingrédient principal du wrap. La qualification peu flatteuse d’ersatz de burritos est loin d’être la seule qui me vient à l’esprit pour définir ce produit…

L’impression de déguster un Chili Vomi par un bébé de 10 mois est quasi permanente.  C’est fade, salé et on ne réussit à identifier aucun élément dans bouillie rougeâtre. L’ultime bouchée ne m’épargnera pas non plus le gras de la préparation, suintant entre mes doigts…

Bref, pour un premier essai, ce n’est pas très réussi.  Le tarif un peu élevé n’est pas du tout justifié, il faudra donc que les chefs revoient leur recette sous peine de se voir bouder par le grand public. Reste à tester les autres produits de la gamme qui pourront peut-être nous surprendre ?!

Verdict: BEeeeeuuuuurk!

 

 

 

 

 

 

Analyse en profondeur:

Rien de bien intéressant à apprendre des ingrédients , de la viande (ah bon?) de la sauce et une pâte.  Pas d’additif super dangereux. Pour en savoir plus consulter ce site.

wrap ingredient E500:Carbonates de sodium

E450: Sels métalliques de diphosphates

E296:Acide malique

E300:Vitamine C

301:Variante de la vitamine C

E326:lactate de sodium

E261:Diacétate de potassium

E330: Acide Citrique

E509:Chlorure de calcium

E202:Sorbate de potassium

Tags:

3 thoughts on “Wrap au micro onde Tou’ cho!”

  1. Pour ma part, j’ai trouvé le produit d’un bon rapport qualité/prix par rapport aux boxs par exemple. C’est sur ce n’est pas de la grande cuisine mais ca passe pas mal.

    Rapide et simple d’utilisation.

  2. Le prix est plutôt raisonnable pour le type de produit proposé.
    Le point qui m’a vraiment déçu, c’est le gout. La quantité de garniture est un peut juste aussi mais dans ce cas là je n’aurais pas vraiment apprécié 😛
    Les autres marques vont sans doute nous proposer l’équivalent dans quelques temps, on pourra mieux comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *