mechwarrioline
2

Le Retour du Roi!

All

Il y a comme ça des jours où une petite Newz de rien du tout m’illumine la journée. Passée inaperçue au milieu des annonces des autres grosses productions, cette newz est un peu comme une pépite d’or qu’on découvre au hasard et dont on savoure la rareté.
Je parle ici du retour de la mythique licence Mechwarrior!
En effet le développeur Piranha Games a été débauché par Microsoft pour faire renaître ce jeu cultissime en s’appuyant sur le Cry engine 3 (moteur de Crysis 2).
Si leur CV n’est pas des plus reluisants (Leur plus gros projet a été Die Hard Nakatomi Plaza  et ils ont travaillé sur Duke Nukem Forever et NFS undercover sur PSP entre autre.) le trailer et les screenshots laissent augurer le meilleur.

C’est beau!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mechwarrior est un simulateur de robots géants, les Mechs.
Contrairement à beaucoup de jeux arcades comme les Robotech (Macross chez nous) et autres Zone of the Enders, ici, on contrôle son robot à l’ancienne. Les déplacements sont lents, on ressent bien l’immense masse de notre véhicule et le clavier n’est pas de trop pour pouvoir assigner l’ensemble des touches nécessaires au pilotage du Mech.
Cette série née sous l’égide Microsoft a connue 4 versions principales et quelques extensions dont la dernière en date, Mercenaries, est sortie en 2002.


Que d’émotions et que d’heures passées sur les champs de bataille :’)

Depuis plus de nouvelles de Mechwarrior sur PC mais sur Xbox la série Mechassault a repris les bases en simplifiant énormément le gameplay afin d’obtenir un titre très arcade mieux calibré pour le public console (Oui, oui je sais il y avait aussi Steel Battalion :P).
Si les Mechassault sont assez sympa, ils n’ont pas la profondeur ni l’ambiance de simulation que l’on retrouve chez Mechwarrior.

C’est donc avec impatience que j’attends ce nouvel opus qui prend le parti pris du F2P en ligne.
Pour ma part, je salue l’initiative en espérant que le système soit bien équilibré.

Wait and See, ça sort à la fin de l’année si tout se passe bien.

@ +

Zyo

[Site Officiel, Image Une]

2 thoughts on “Le Retour du Roi!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *