Guns of Icarus renait

Guns of Icarus est à l’origine un jeu PC développé par Muse Game, un studio plutôt habitué à des productions pour Smartphone. Distribué sur Steam pour la modique somme de 10$, le jeu nous plonge dans la peau d’un aventurier des cieux. Aux commandes de votre zeppelin vous allez parcourir le ciel et affrontez d’autres joueurs en ligne.
Là ou le titre de Muse va plus loin c’est qu’au lieu d’avoir un bête Dogfight*, on contrôle son avatar au sein même du zeppelin. Ainsi toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’engin (à savoir : manœuvres, réparations et les armes) nécessitent de se déplacer au sein du bâtiment.

gunof icarus

A plusieurs, c’est meilleur! Ambiance Garantie.

Un principe qui laisse place à une belle coopération entre les joueurs afin de maintenir son vaisseau en état de marche tout en le défendant farouchement.
Si vous voulez avoir un avis sur cette version je vous renvoie au test de Gamespot (en anglais).  Si le jeu est sympathique malgré un graphisme daté, il n’en demeure pas moins imparfait. En effet, la campagne solo se résume à un enchaînement de mission de type « survie » sans réel autre objectif que de rester en vie jusqu’à la fin du niveau et le background n’est pas du tout mis en valeur. Ressemblant plus à un concept qu’à un véritable jeu, Guns of Icarus est aujourd’hui déserté.

Pourquoi je vous en parle?

Parce que je viens d’apprendre que sa « suite » est en cours de réalisation suite à l’appel de dons de son développeur/Editeur.
Au vue du Trailer ingame, le travail a bien avancé.

On parlera peut-être plus de reboot, les similitudes semblent nombreuses. Le moteur graphique a subit un lifting qui le rend un peu plus attirant même si on peut toujours faire mieux. Ma seule question concerne la vue à la 3e personne sacrifiée au profit de la vue FPS, plus à la mode en ce moment mais un tantinet plus casse gueule pour se déplacer dans le vide. Espérons qu’on nous laisse le choix.
Les missions vont être scénarisées, la direction artistique est plus poussée et il semblerait que les développeurs ont enfin mis leurs moyens au service de leurs ambitions!

Vivement donc une sortie,la béta semble en cours depuis mars. Les plus pressés auront droit à 25% de réduction pour la précommande.

Comme toujours, Wait & See

Zyo

[Image sur Steam, Une]

Categories: All, Jeux PC, Mac

BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com