Curiosity

Récemment débarqué sur le Google Play Store, le dernier Projet de Peter Molyneux (Fable,Populous…) n’en fini pas d’intriguer. Mis qu’est ce qui peut attirer autant de personnes autour d’un cube?

Qu’est ce que Curiosity?
Il s’agit d’une application gratuite pour les appareils Android et IOS. Le principe de ce « jeu » repose sur un gigantesque cube. Ce dernier est composé de milliards de petits cubes (64 milliards au lancement de l’application) formant ainsi 2000 couches successives, empilées les unes sur les autres.
Le but de l’expérience est de détruire une à une les couches du cube pour atteindre le centre où se trouve une surprise dont on ne sait rien ou presque. Peter Molyneux a récemment déclaré qu’il ne s’agissait pas d’argent,ni d’une voiture, ni même d’half life 3. (Troll !)
Mais toujours selon lui, la récompense va changer la vie du joueur qui détruira le dernier cube. Car Curiosity est avant tout une expérience sociale, le cube est assailli par des centaines de milliers d’utilisateurs en simultané.

On peut se rapprocher plus ou moins de la surface pour travailler.

A l’heure actuelle, 3 couches ont été détruites. La tâche est longue mais les joueurs sont encore nombreux (on parle de 500000 utilisateurs). Les pronostics font état d’une fin probable en 2016, mais cela pourrait s’accélérer.
En effet, plus il y a de personnes qui rejoignent le projet et plus l’équipe de développement débloque des bonus permettant de faciliter le travail.
A chaque cube que vous détruisez, vous récoltez des pièces d’or qui vous donnent accès à une boutique ingame où l’on vous propose des outils pour accélérer votre productivité. (Pioche, bombe,etc…) Les prix sont élevés mais il n’y a pas d’argent réel en jeu, (pas encore^^) donc vous obtenez ces bonus à la sueur de vos phalanges !
Il suffit de toucher un cube pour le détruire en sachant qu’il est possible d’enchainer des combos et d’obtenir ainsi un score plus élevé en fonction du nombre de cubes détruits à la chaîne.
Le principe est simple et assez limité mais il faut avouer que c’est addictif et que ça permet de tuer efficacement le temps.

Encore quelques petits Bugs…

Mais ce n’est pas tout !
Les faces du cube sont immenses et certains n’hésitent pas à concevoir de vraies petites œuvres de pixel-art.
Leur découverte vous occupera un bon moment sachant que le projet évolue continuellement et que vous aurez à faire le tri entre les messages d’amour, personnels et les nombreux phallus qui peuplent les faces ; trouver un bon dessin se mérite.

Et encore,ici il n’est qu’écrit…

Certains tableaux ou extraits de livres sont régulièrement dévoilés sur les faces. Actuellement on a même droit à de la pub pour le prochain projet de l’ami Pete (Godus). Tout cela est fait pour chasser l’ennui qui peut nous prendre après 5 min de destruction de cubes intensives.
Il faut noter également que les problèmes rencontrés au lancement du projet sont en passe d’être corrigés. On se connecte plus facilement au serveur et l’actualisation du travail de tout le monde se passe beaucoup mieux (il y a de moins en moins de lags).
Faut-il l’essayer ?

Je réponds par l’affirmative. Curiosity est une bouffée d’air frais dans le paysage vidéoludique actuel.
Son concept tient peut-être en deux lignes mais tant que les gens seront motivés, il y aura des choses à voir ou à faire sur le cube.
Le studio à l’origine du projet a prévu 22 expériences en tout pour les utilisateurs de Curiosity. Cette application étant la première de la série, il est possible que le travail accompli sur le cube se répercute sur les applis qui suivront car Peter a déclaré que sans le savoir, les utilisateurs de Curiosity font autre chose que de briser des cubes, ailleurs… De quoi alimenter les hypothèses les plus folles.

Lancez vous donc dans l’aventure, ce n’est pas désagréable et ça a le bon goût d’être totalement gratuit!

Au travail!

Zyo

Categories: All, Applis mobile

Une réponse

  1. zyo dit :

    Mise à jour ce matin! Le bug du bouton facebook est corrigé, on n’a plus à perdre les 100k pièces récolté après avoir malencontreusement tappé sur ce pù*$^de bouton^^


BC2

Black Cat l'anime

Ayant bien aimé le manga, je me suis lancé dans ...

polylan obverview

En direct de la Poly

Ce Weekend a lieu la PolyLAN 23 au Swiss Tech ...

Le mooteur physique est sympa et la propagation du feu est bien gérée.

Call of Juarez

Alors que sort sur Xbox et PC le nouvel épisode ...

20130905_155509

Burger Végétal Tom

Aujourd'hui je teste un burger un peu particulier, c'est un ...

L'homme en pleine action!

The Walking Dead

Testé sur PC Configuration de test: I7 2630, 12Go de Ram, ...

Kazugeek aime

  • Korben
  • Gamopat.com, la Gamothérapie
  • Sexy geek
  • sketchswap.com