Suite et fin des tests dédiés à la nouvelle gamme de sandwich Mc Do.
La formule qui m’avait convaincue la dernière fois réitérera-t-elle l’exploit ?
On commence avec le Mixte. Celui ci représente le mieux l’esprit Casse-croûte à mon sens et Mc Do se doit d’assurer.
On retrouve toujours le même pain « baguette », avec cette fois le jambon du Croque Mcdo et l’emmental utilisé dans le M.
Les deux galettes de pommes de terre sont de la partie et cette fois ci, leur cuisson est maitrisée ce qui me fait relativiser mon jugement sur l’Oriental parut précédemment.
De la salade et une sauce mayonnaise viennent achever le tableau.
En bouche le sandwich est agréable, je m’attendais à quelque chose de plus sec mais j’ai été surpris en bien, le mélange est quasi parfait, le jambon, la galette, le fromage et la salade, tout cela s’accommode parfaitement bien ensemble, une réussite !
Le seul bémol sera pour la sauce, cette pseudo mayonnaise n’est pas à la hauteur. Trop effacée, elle ne reste pas assez sur le palais et c’est dommage parce qu’on aurait eu là un véritable chef d’œuvre de fast-food.
Passons au Poulet poivre maintenant, toujours le même pain, la salade, les galettes, ce qui change, c’est un filet de poulet coupé en deux (probablement celui du Mythique) et une sauce au poivre.
Ici aussi les ingrédients ont une belle synergie malheureusement ça ne passe pas.
Pourquoi donc ? Et bien parce que la sécheresse a eu raison de ce sandwich. La sauce au poivre pas assez présente, le poulet reconstitué trop salé et le pain finissent par avoir raison de ma salive.
C’est dommage, le potentiel est là et je pense que la préparation devrait être plus soignée car comme j’ai eu le cas avec l’Oriental, un peu plus de soin pourrait transformer l’essai. Pour l’heure je reste un peu sur ma faim.
Résumé:
Mixte:
+Synergie parfaite des ingrédients.
+Nourrissant.
-Pseudo Mayonnaise à revoir.
Poulet-poivre:
+Sauce au poivre OK.
-Mais pas assez de sauce !
-Sec.
-Poulet reconstitué.
Verdict:
Une gamme sympathique, un bon potentiel, néanmoins, il faudrait que Mc Do surveille de près la préparation de ces sandwichs. Un Big-mac écrasé ça passe mais un casse croûte mal dosé et c’est le Sahara dans la bouche :/ Je pense qu’il ne faut pas hésiter à réclamer si vous tombez sur un essai raté, réussis ces sandwichs sont très intéressants.
Voici le classement final :